I AM A TRUSTY SUPPORT 2

Re les gay atrophiés du bulbe,

Je reviens avec un support rapide et métallique plein de haine et de dégâts! Bref, que du bon pour le Trutsy Support que vous aspirez à devenir j’en suis certain.
Si on devait résumer le gameplay de ce personnage avec ce build, on le ferait avec un mot => DISRUPTION

Oui, j’en suis sur que même vos cerveaux délavés par le warding intensif ont captés !
Il s’agit bien évidemment de Blitz la Main, Blitzcrank ou le golem enragé (pour les intimes).

 

PRÉSENTATION

Alors le but est en tout point similaire à celui de Garen support, c’est à dire casser des bouches à grand coup de paluches métalliques. Mais là où Garen va chercher ses ennemis (sous tour en général), notre ami Blitz, lui, a la faculté de les amener à lui (sous tour aussi tien :D). Et cela avec une vitesse qui défie l’entendement

 Mais alors comment ça marche ?!

C’est très simple,  le concept de base est: Soyez effrayant, agressif, paraître fou et hors de contrôle…
Pour cela il va falloir acheter beaucoup de vitesse de déplacement et de Réduction de délais (MS et CDR pour les feignants) ainsi que de tenter un maximum de grabs en bougeant autour des creeps.
Le but est d’obliger l’ADC d’en face à faire constamment attention à son placement par rapport à vous.
L’autre concept est le push, mais là vous n’y pouvez rien. Votre carry doit PUSH, taper-le, insulter-le mais un Blitzcrak sous tour est généralement un Blitz inutile. Sauf si vous arrivez à grab sous tour (et encore si les creeps sont sous tour ça en sera pas utile). De plus, si votre lane est push, le carry ennemie aura moins de creeps pour se cacher et en cas de grab, cette pauvre victime tankera votre vague de sbires (pendant que vous lui appliquerez méthodiquement et violemment tous vos controles).

Ici les Blitzcranks s’enlacent après le FRAG des deux ADC

MAXAGE

R>Q>W>E ou R>A>Z>E

1) Le passif !
La barrière de Mana: Lorsque la vie  de Blitz est à 20% ou moins et qu’il subit des dégâts un bouclier égale à 50% de sa mana ACTUELLE apparaît. Ce bouclier dure 10 secondes et ne peut apparaître qu’une fois toutes les 90 secondes.
Alors il n’y a pas de miracle, jouer sans le passif de notre ami Blitz, c’est ne pas le jouer. C’est une des raisons qui vont faire que l’on va vous détester et faire de vous l’appât parfait! Évidemment, en connaissant ce passif, vous allez acheter beaucoup de mana afin d’être insupportablement dur à tuer.
Notons que si vous êtes à 15% (par exemple) de santé et que votre barrière est disponible, celle-ci s’activera dès que vous subirez des dégâts (ou 1 en fait) alors profitez-en pour bait (= faire l’appât).
Et n’oubliez que votre barrière dépend de votre mana actuelle, autrement dit si vous êtes OOM pas de barrière.
2) Le A (ou Q)
Le grappin propulsé: Le golem balance son bras droit avec force violence et précision (quoique ça ça dépend plus de vous) et ramène la première cible (attention aux creeps) qui est stun  pendant une seconde. En plus de prendre beaucoup de dégâts.
/! CE SORT EST À MAXER /!
Pour une seule et unique raison => les dégâts ! (le CD et le cout en mana ne varient pas)
Protip: les hitboxs des champions étant plus large que celle des creeps essayez de grab au plus près des creeps si le champions est derrière, le grab pourrait marcher 🙂


3) Le Z (ou W)
La Surcharge: Notre 2e sort à maxer ! C’est un buff de vitesse d’attaque et de vitesse de déplacement. Il n’y a pas grand-chose à en dire si ce n’est que le buff est disponible avec un battement d’une seconde avec 40% de CDR. Une fois la larme acquise, lancer-le dès qu’il est disponible sauf si vous être trop juste en mana.
Le maxage permet de courir extrêmement vite (comptez 500 une fois maxé en quasi continue) autant dire que personne ne peut rivaliser avec vous sur des courses longues.

 

4) Le E
Poing d’Acier: un buff sur Attaque auto qui envoi la victime dans les airs en plus de lui faire subir 2 fois l’AD de blitz. Ce skill n’est pas à maxer car seul le délai de récupération diminue et les dégâts ne dépendent pas du niveau du sort. En gros, dès qu’il est disponible et qu’une personne est à portée, allez lui péter la mâchoire.
On notera que le sort synergise superbement avec brillance (et tout ce qui en découle on en reparlera dans le point stuff)
5) Le R
Champ de Stase:
Actif => Ça balance une AoE qui silence pendant 0.5s en plus de mettre des dégâts absurdement élevés avec un délai de récupération très court (30s de base mais vous rushez la CDR donc 18s une fois les 40% acquis !) et le passif est désactivé pendant le délai…
Passif => Alors là c’est le hasard toutes les 2.5s un éclair sort de nulle part afin de brûler une cible au hasard (encore une fois les dégâts sont élevé) vu que c’est pas vraiment contrôlable on s’en fout un peu… Sauf si vous voulez faire chier votre carry mettez-vous au milieu de creeps et regardez la magie s’opérer *^*…

 

(1) Laisse moi farm
(2) Noob, tu veux un report?
(3) Ne reste pas ici

STUFF 

Un start de support classique : Pièce antique et 4 potions
4 potions parce que vous êtes un corps à corps et que vous allez jouer agressif.

 

Ensuite on upgrade la pièce antique le plus vite possible et on enchaîne sur une larme de la déesse à partir de là vous allez avoir beaucoup de mana et donc devenir très chiant car vous serez dur à tuer et vous aurez suffisamment de mana pour spammer et finir par toucher 😉

 

Ensuite vous prenez les bottes de célérité ou celle du sorcier c’est surtout une question de préférence…

Puis vous rusher les 40% de CDR en finissant le Talisman de l’Ascension (Oh de la MS), en achetant une gemme étincelante et linceul de glace (Oh du mana :D) (vous serez donc à 35% avec les maitrises support)

 

Ensuite vous transformez la gemme en Blason de Zeke (Blitz aime bien l’AD et votre carry vous aimera pour ce free LifeSteal si rare ces derniers temps) vous pouvez aussi le transformer en Iron Solari si vous préférez (ou qu’il y a beaucoup d’AP en face)

Le Linceul de Glace est transformable en Gantelet Givrant (Pour aller avec le E) ou en Coeur Gelé encore une fois c’est une question de situation…

 

Une gloire de juste pour attraper toujours plus de monde !

Et enfin la larme devrait être stackée (ou presque) donc transformé là en Manamune et
pensez à l’actif qui est extrêmement fort sur Blitz (vous avez beaucoup d’effets mono cibles).

Les masteries c’est du 0/9/21 car Blitz n’a pas tellement besoin de stats offensive pour faire mal mais vous avez besoin de sous pour acheter des items rigolos utiles

GAMEPLAY

Alors le but en tant que Blitzcrank est d’assassiner… Vous n’aimez pas les teamfights alors faites en sorte qu’ils n’arrivent pas! Essayez de grab un carry ou n’importe quoi que votre équipe est capable de tuer vite, ainsi vous donnerez l’avantage.
Votre rôle est extrêmement gamebreaking: Sur un bon grab, vous donnerez la victoire à votre équipe alors courrez partout, faites régner la terreur en punissant la moindre position foireuse !
Avec ce build, vous aurez la vitesse et les délais pour être partout à la fois…
La philosophie c’est la disruption: Essayez d’isoler les personnages fragiles et les tuer très vite pour fuir avec l’ascension.
Et dernier conseil, soyez greedy ! Exemple: Vous et votre carry êtes en train de fuir 3 personnes.. Courez un peu et si l’un des 3 cours plus vite, laissez le prendre de l’avance (et cramez ses dashs) puis grabez le au dépourvue et tuez le ! Cette action est d’autant plus intéressante si vous jouez avec une Jinx (pour le passif)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *