Japan expo 2015

Bonjour les amis ! Je reviens pour un article sur la convention française qui était la plus attendue par nos amis Otakus, la JAPAN EXPO !

logo

Oui j’ai mis plus d’un mois pour pondre cet article, pourquoi ? Bah parce que je bosse, qu’il fait chaud et que je dois m’occuper de mon super petit ami (quoi ? c’est parce que je ne fais que jouer à League of Legends ??? MAIS DE QUOI PARLES-TU !).

Mais je suis là, la canicule ne m’a pas encore tué ! Et c’est seulement deux jours de Japan expo que j’ai fait cette année ! Allons résumer un peu tout ça :

JEUDI : UN CAUCHEMAR

Le billet déjà en poche, je me lève à 7h du matin avant de retrouver des amis à 8h00 à Gare du Nord. J’avais oublié à quel point les RER étaient blindés en période de Japan Expo, sans oublier qu’il faisait 35 degrés ce jour-là. Mais bon, la Japan Expo n’y est pour rien en ce qui concerne la météo, et puis, prendre le RER entre deux personnes costumées avec un super effet rouleau «compresSUEUR », ça fait partie du charme de cette journée !
Après un trajet de 30 minutes dans un sauna, je sors le sourire aux lèvres en voyant cette foule de personnes aux cheveux multicolores, bienvenu au parc des expositions ! Je suis enfin arrivée !
Mais manque de bol, problème technique au niveau de l’entrée, je n’ai pu accéder à l’intérieur qu’à 12h30. Autant vous dire qu’après avoir poiroter pendant si longtemps dans une file avec une chaleur insupportable, faut vraiment être aussi optimiste que Naruto pour ne pas broyer du noir !

11261937_10205970430812458_1925233017631955435_n

Voici la super vue de l’entrée de la JE

En fait je crois bien que j’étais frustrée de ne pas être venue en cosplay, voici l’article pas du tout objectif d’une jeune fille aigrie !
J’étais perdue, je ne savais pas par où commencer et j’étais prise par un élan de flemme aiguë qui me poussait à chercher une connerie à manger puis de me poser dans un coin pour dormir. Les stands food de la Japan Expo on  les connait bien, et nos portes monnaies aussi ! Après c’est pas de leur faute, ils se font surtaxer à bloc les pauvres! Cela dit, j’avais craqué pour des Onigiri (boule de riz japonaise marinée au vinaigre, sur-poudrée de sésame, fourrée au thon et enroulée dans une feuille d’algue). Le prix vous dites ? Comptez 10 euros pour 3 boulettes, quand on a faim on ne compte pas on va dire…

Onigiri au thon

Onigiri au thon

Après avoir manger, je me suis éloignée de mon groupe pour me diriger vers les Cosplay Show (spectacle de cosplay sur scène), et là, MIRACLE : LA CLIMATISATION  !

il s’agit d’une salle gigantesque et sombre avec une scène, des chaises et des emplacements pour s’assoir par terre pour les retardataires. J’ai pu assister à un show très humoristique présenté par deux cosplayers de Game of Throne (Lord Baelish et Jean Neige), qui annonçaient les cosplayers comme des « marchandises » d’un bordel. Il y avait de tout, du Muramasa, Miku Hatsune, Smash Bross, Diablo 3, du Disney, à tous les niveau et avec des prestations plus ou moins captivantes.

Au calme allongée par terre

Au calme allongée par terre

Et puis plus rien, je me suis perdue dans les allées, je ne savais pas quoi faire, quoi acheter ou voir. Je suis donc rentrée chez moi en ayant presque rien fait, mais épuisée !

 

SAMEDI : LE COSPLAY FAIT LA DIFFÉRENCE !

j’avais prévu cette année de venir en Don Jinx (ou jinx Mafia), personnage du jeu League of Legends (ça m’aurait étonné tiens !). Vu que l’arme (un Bazooka) est un peu encombrante, je suis venue avec Axfalt en voiture vers 15h00. Ça change tout !  Pas de file d’attente, on rentre directement dans le salon après avoir acheter les billets.

Par http://smilesandbruises.deviantart.com/

Par http://smilesandbruises.deviantart.com/

Mon cosplay ne devait pas être trop moche vu que les autres visiteurs reconnaissaient mon personnage et demandaient des photos, je me sentais gênée au tout début parce que je n’avais ni mon maquillage ni mes lentilles, alors je portais mes lunettes de soleil sur toutes les photos (ah bah BRAVO !). Heureusement, Sylphe (cosplayeuse de Karthus) est venue m’aider en m’offrant son super désinfectant pour lentilles et a été très patiente lorsque j’ai mis exactement 35 minutes à les mettre dans mes yeux! Et c’est ainsi que Karthus est devenu un  squelette, en m’attendant mettre mes lentilles !

Karthus par Sylphe

Karthus par Sylphe

En cosplay, la journée se résume à rencontrer les autres cosplayers, prendre des photos et se faire prendre en photo. Le sentiment que l’on ressent quand les visiteurs apprécient le travail fait sur le costume est indescriptible. Mais ce qui fait le plus plaisir est de pouvoir faire du Role Play et de tout simplement se lâcher avec d’autres personnes aussi folles et passionnées !

Merci à tous les cosplayers que j’ai rencontré ce samedi ! o/
Voici mes deux photos préférées :

Par Xia Cosplay :

Jinx et Vi

Jinx et Vi

Par Lowena Cosplay :

Jinx et Velkoz

Jinx et Velkoz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *