La déferlante sur les Worlds – Entretien avec Néréide Cosplay

Comme vous avez pu le constater lors de ces dernières semaines, les championnats du monde de League of Legends, saison 5, se tiennent en ce moment dans divers capitales d’Europe: Paris pour les phases de poule, Londres pour les quarts, Bruxelles pour les demies et Berlin pour la finale.

Riot, toujours aussi fana de cosplays de leurs divers champions, a profité de l’occsaion pour mettre en valeur certains représentants connus de ces 4 pays. Nous allons vous faire partager les impressions de l’une des personnalités françaises connues, Néréide Cosplay, sur cet évènement.


Photographe: Dihen Fotografia

Quelle a été ta réaction lorsque tu as reçu un message électronique de Riot Games t’invitant aux Worlds?

J’étais contente, parce que le fait que Riot nous appelle pour une telle opération, c’est beaucoup de gratitude envers eux parce qu’ils reconnaissent notre travail et que les Worlds sont un grand évènement!

Tu as participé aux deux semaines des phases de poule à Paris et que tu étais une « aide de camp » pour les autres cosplayeurs pendant la première semaine, et donc plus de mobilité! Peux-tu nous en dire plus à ce sujet?

C’était cool, parce qu’en tant qu’aide aux cosplayeurs, bah… j’avais pas encore pris mon cosplay! J’étais là pour aider les cosplayeurs, et ça a beaucoup aidé Riot pour ça, parce que lorsqu’on n’est pas cosplayeur, on n’ose pas trop toucher les costumes de peur que cela ne cause un problème. Et puis les cosplayeurs me connaissaient donc c’était plus simple de les habiller ou quoi que ce soit. J’ai pu aussi plus facilement me déplacer et me balader sur les autres stands, notamment celui des tatouages -une super idée de la part de Riot-.

Mais c’était tout de même intense, on courrait de partout, un cosplayeur veut des photos avec des joueurs, il faut y aller et tout, et du coup, il y a eu tellement de choses à faire que je n’ai pas eu trop le temps de regarder tous les matchs…

Un vrai support en somme? x)

Oui voilà ^^

Et donc la deuxième semaine, tu étais donc en cosplay de Nami. Mais du coup pourquoi la version classique et non le skin Koi?

Parce que je ne peux pas bouger avec la queue 😛

En fait le souci avec Koi Nami, c’est qu’elle est très dure à porter et le costume en entier pèse 14 kgs. Il y a eu plein d’erreurs dessus -peut-être que les personnes ne le voient pas spécialement- que j’ai pu régler en faisant Nami classique!

Mais je me doute que, durant la deuxième semaine où tu portais donc ce cosplay de Nami, tu avais donc moins de possibilité pour bouger. Est-ce que tu t’es quand même bien amusée?

Oh oui! Je me suis éclatée et tout ^^

Au moins j’ai pu faire les Worlds de deux façons différentes!

En parlant des Worlds justement, comment tu as jugé l’ambiance aux Worlds avec les matchs, les équipes et le public?

Le public français est fou! Pendant les problèmes techniques qui sont apparus lors de certains matchs qui n’ont duré que quelques minutes, les casteurs ont embarqué le public dans l’attente par « la vague » (nda: une longue ola). A la base la vague ne devait faire qu’un seul tour, mais non, avec le public français, elle fait 15 tours et c’est pas grave x)
J’en ai discuté avec Riot et eux-mêmes jugent le public français comme l’un des meilleurs du monde.
j’ai pu approcher les équipes, mais j’ai notamment -lors de la première semaine- aidé les cosplayeurs à approcher les équipes, tout en restant le plus pro possible et d’éviter le fangirlisme. Mais les cosplayeurs n’ont pas trop eu de discussion avec les joueurs, ils étaient assez détachés de cet aspect.

La prochaine question est plus axée sur toi: au vu de ta fanbase sur facebook ou les autres réseaux sociaux qui est assez conséquente, as-tu pu profiter des Worlds pour passer du temps et rencontrer quelques-uns de tes fans?


Comme je n’ai pas regardé tous les matchs, certains qui ne les voyaient pas non plus sont venus me voir et nous en avons profité pour discuter. Quand on vient me voir, il n’y a pas de souci, je suis tout à fait disponible pour répondre ^^

Et donc la dernière question qui est un peu piège: quelle équipe souhaites-tu voir toucher le plafond et avoir la coupe? -Oui j’ai un peu abusé de visionnage de Corobizar xD-


Fnatic évidemment!
(nda: interview réalisée durant les quarts de finale :x)

showcase cosplay worlds fr
Retrouvez l’actualité cosplay de Néréide sur Facebook, Twitter et Youtube.
Quant à moi, je vous retrouve prochainement avec une nouvelle interview!
Sylphe~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *