Le 14 juillet 2017 à Paris

Avec ce qui s’est passé à Nice le 14 juillet dernier, mes parents ne voulaient pas trop que je sorte à Paris pour les grands rassemblements. Mais ça en valant le coup !

Le feu d’artifice de Paris pour le 14 juillet 2017 avait pour thème les jeux olympiques, et les musiques alternaient entre variété française et tubes internationaux. Comme chaque année, le champs de Mars était noir de monde et c’était la guerre pour trouver une bonne place pour pique-niquer.

La sécurité était très présente, entre la fouille à l’entrée du parc, la sécurité à l’intérieur et un hélicoptère en patrouille. D’ailleurs les bouteilles en verre étaient interdites et on pouvait voir les parisiens transvaser leur vin dans des bouteilles d’eau !

1h30 avant le début du feu d’artifice, on pouvait se prélasser devant un concert de musique classique proposé par l’orchestre national. 23h, on commence la cérémonie avec une minute de silence en mémoire aux victimes de l’attentat de Nice, puis vient l’heure de la traditionnelle Marseillaise !

Pour résumé, le 14 juillet reste un moment magique comme chaque année, en plus d’être le plus grand feu d’artifice de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *