comment survivre à la canicule

Cet article me tient à cœur puisque je n’aime pas l’été ! Les températures invivables, les moustiques affamés, les nuits insurmontables et les journées bien trop ensoleillées !

Découvrez les 5 petits conseils pour facilité votre vie les jours de canicule

1 – Boire beaucoup d’eau

Hydratez-vous bien tout au long de la journée. Un petit coca bien frais devant le PC ça fait toujours plaisir mais contrôlez vous et buvez de l’eau ! N’oubliez pas de boire avant de dormir, gigoter et suer toute la nuit peut entraîner une forte déshydratation.

 

2 – Squatter les endroits climatisés ou rafraichissants

Vous êtes en vacances chez vous et n’avez pas de climatiseur ? Sortez au cinéma avec vos amis et profitez des salles sombres et fraiches ! Allez, en plus la place de ciné est a 4.90 euros pour les moins de 26 ans chez UGC 🙂
Si vous avez plus de budget, vous pouvez également passer à la piscine. Qui dirait non à une nocturne à Aquaboulvard ?

 

3- S’habiller léger ou alors baladez vous à poil

Je dois vraiment vous expliquer ce point ? En tout cas préférez les vêtements en coton qui vous feront moins suer, mais vous pouvez également vous balader nu (CHEZ VOUS BANDE DE PERVERS). Et aussi, dormez plutôt avec un pyjama léger en coton plutôt qu’à pwal, votre sueur sera absorbée par vos vêtement. Dans le cas contraire, votre sueur restera sur votre corps et pourrait entrainer des boutons.

 

4 – C’est triste mais éteignez votre super ordinateur

Jouez aux jeux vidéo jusqu’à 3 heure du matin ? Non ! Votre PC, même s’il possède 10 ventilateurs, va atrocement chauffer votre pièce… Oui c’est triste, mais si vous laissez votre ordi allumé toute la journée, vous allez le regretter au moment de dormir !
En plus, pour les vieux PC, ils risquent de surchauffer et de s’éteindre, vous risquez donc de perdre votre ordi et de passer une nuit blanche à cause la la chaleur :c

 

5 – FERMEZ TOUT. ne laissez pas le soleil passer !

Ne faites pas l’erreur de laisser ces foutus rayons de soleil pénétrer votre petit chez vous. Vous pourrez tout re ouvrir le soir quand il fera plus frais pour aérer. Si vous oubliez cette étape, votre maison risque de se transformer en sauna géant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *