La Californie part 1 – L’arrivée

Arrivée à Los Angeles, je suis restée 2 nuits à Westchester pour me reposer du long vol. Pas grand choses à voir dans ce coin là à part peut être un très bon mexicain avec des Burritos géants et bien garnis. Au début, je devais prendre un hôtel à Inglewood, mais je pense que vous connaissez la réputation du quartier, à coté, le 93 c’est rien du tout !

J’ai découvert un supermarché dans le genre « Monop' » mais dans un style très « bio ». Je ne vais pas vous mentir ça coutait un bras à l’intérieur mais les étalages étaient tellement bien présentés. il y avait même un arroseur automatique pour les légumes ! En se promenant dans le quartier et en regardant l’architecture des bâtiments  et des routes, j’ai direct pensé au style de Disney Studio (vu que le deuxième parc de Disney est inspiré d’Hollywood et de Los Angeles).

Après mon oncle est venu me chercher, direction San Gabriel. Il s’avère que la ville de San Gabriel est la première « mission » (des colonies américaines sur les terres). Les « missions » sont le centre ville originel, celui construit par les colons. San Gabriel est une ville très peuplée par la communauté asiatique, il parait même que c’est là bas qu’on y trouve les meilleurs restau viet/chinois. Mon Oncle est un homme au foyer, il s’occupe de ses enfants et gère en autodidacte des biens immobiliers. Sa femme est vice-présidente d’un grande banque dans Down Town LA.

J’ai accompagné mon oncle et j’ai découvert son train train de vie. Il dépose ses enfants à l’école (c’est très mal vu de laisser son gosse prendre des transports en communs, de toute façon il n’y en a pas beaucoup à LA). On se balade et on visite, puis à 17h précise, il va chercher sa fille au lycée puis son fils au collège. Franchement, je n’avais jamais vu ça, à part en Asie bien sûr, le lycée était vraiment rempli que d’asiatiques, c’était impressionnant. Ensuite direction le gouté pour un bubble tea (Boba) ou un truc à la va vite chez Costco. Je me suis dit, bon bah il n’a pas une vie très stressante mon oncle !

Pour ma part, j’ai visité les alentours puis je suis partie dans Los Angeles.

L’observatoire situé en haut d’une montagne en face des grandes lettres « Hollywood ». De nombreux films ont été tourné à cet endroit, comme Charlie Angels.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *