La Californie Part 2 – Universal Studio

L’incontournable lieu à visiter pendant vos vacances à Los Angeles ! Un parc à thème dédié aux fameux films à succès , comme Harry Potter, Transformers ou Jurassic Park. Comptez entre 90 et 100 euros l’entrée et prévoyez  15/50 euros pour manger dans les restaurants du parc.

Et oui il y a un sapin, c’est l’hiver et il fait 25 degrés, t’es jaloux ?

 

Le thème Harry Potter :

Bienvenu dans le chemin de traverse ! Venez acheter votre tenue de sorcier (150 dollars la cape, c’est pas donné), votre baguette interactive avec les éléments du parc, ainsi que remplir votre sac de friandises. Le château de Poudlard est l’hôte de l’attraction « Harry Potter a forbidden journey » qui vous plonge dans l’univers du sorcier à bord d’un wagon et de lunettes 3D.

Vous pourrez également gouter la boisson la plus connue des sorciers : La bière au beurre (froide ou glacée).

Mes deux parents travaillant à Disney, j’ai l’habitude d’aller dans des parcs d’attractions, mais pour le coup, la qualité des décors d’Universal Studio est bluffante. De toute façon, je n’en attendais pas moins pour une industrie spécialisée dans le cinéma et donc les effets spéciaux. De plus, les costumes des employés du parc sont juste magnifiques. J’aurai aimé faire un job d’été en tenue de Serpentard !

Les Simpsons :

La petite ville de Springfield vous plonge dans ce monde déjanté, où vous pouvez passer devant la centrale nucléaire au bord de l’explosion, manger un super méga donut rose (pour 5 dollars), manger chez Moe ou au Krusty Burger.

Vous pourrez également visiter Krustyland où vous accompagnerez la célèbre famille Simpson dans le parc, poursuivis par le prisonnier Tahiti Bob. Une attraction à sensation avec un wagon et de la 4D.

 

 

 

 

 

jurrassic park

Cette attraction est très vielle donc je ne vais pas chipoter sur la qualité des dinosaures animatroniques (créature robotique animée). Néanmoins, l’immersion dans l’univers de Jurassic Park est là, l’eau, la musique, la végétation exotique . Le plan de l’attraction suit le même que le film, au debut on est à la découverte de Jurassic park et de ses dinosaures, puis au fur et à mesure, on sent un danger imminent… Des raptors sont en liberté dans le décors et la musique épique fait place à des alarmes de danger, de la vapeur pour se terminer sur la vue d’un tyrannosaure et d’une chute d’eau d’où est prise la photo.

 

the walking dead

Je suis une grande fan de la série, j’ai suivi toutes les saisons. Je ne pouvais donc pas louper le « Walking Dead Maze » qui est une sorte de maison de l’horreur où le visiteur est à pied pour découvrir un univers d’épouvante avec des décors plus que réel et des acteurs costumés pour vous faire chialer.

J’étais juste terrifiée, déjà que j’ai peur quand je vois la tête d’un zombie dans la série, alors en voir un qui sors de nul part rien que pour me faire sursauter …. Mais comme je suis maso, j’ai du refaire l’attraction 5 fois en deux jours.

Vous commencez l’attraction dans l’ambiance de l’hôpital, puis dans la foret avant de tomber sur la prison (bonjour le zombie en tenue de policier qui a faillit me donner une crise cardiaque), puis vous flipper des humains (oui les humains dans la série sont particulièrement sadiques) qui accrochent des bustes de marcheurs dans des camions. :'(

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *