Bien préparer son voyage en Corée

En octobre dernier je suis partie en Corée du sud, à Seoul plus précisément. J’avais seulement 2 semaines de vacances alors je suis restée là bas que 12 jours (ce qui est très court).

Dans cet article je vais vous donner des conseils pour bien préparer son voyage en Corée du sud, que ce soit pour 2 semaines ou 1 mois. Pour ma part, heureusement que j’avais déjà lu pas mal d’articles avant de partir… Je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails de mon voyage pour ne pas spoiler les prochains articles.

Premièrement, quand partir en Corée ?

L’hiver : Il faut savoir que l’hiver est très rude en Corée, la neige, les rafales de vent tout ça tout ça… En plus votre valise risque d’être trop remplie dès le départ à cause des pulls/manteaux et grosses chaussettes, donc RIP les souvenirs (à moins que vous ayez la thune pour payer un supplément bagage).

L’Été : La saison de la souffrance, il fait super chaud et humide. Après oui il y a la clim dans le métro, les restau, les cafés mais du coup vous pouvez tomber malade facilement. Et puis je déteste transpirer après avoir fait deux pas dehors. Il y a une légende urbaine qui dit que quand les coréens transpirent, ça ne sent rien, bah je vous laisse vérifier dans le métro quand vous serez en mode boite à sardine. Par contre en été il y a pleins de festivals, donc si vous aimez la musique coréenne, n’importe le genre, c’est la période pour quitter le pays de la baguette.

Le must : Printemps et Automne ! Je suis allée début octobre donc il faisait encore beau, genre je pouvais  sortir en t-shirt avant 18h00 xD Vous avez les cerisiers comme au japon au printemps ou les arbres aux couleurs rouge orangée en octobre. Le temps est idéal pour faire de la randonnée, du vélo et visiter les temples sans avoir trop chaud ni  être encombré de couches de vêtements.

 

Guesthouse ou hotel ?

J’ai longtemps hésité sur cette question. Vu que c’était la première fois que je voyageais seule j’ai pensé réserver une guesthouse pour me faire des amis, mais d’un coté j’avais peur de partager ma chambre, la salle de bain etc… J’ai trouvé une solution en réservant un Hôtel les deux premiers jours puis deux guesthouses.

L’Hotel « The Designers », Hongdae.

J’ai apprécié avoir ma propre chambre d’hôtel après les 13 heures de vol, le lit king size, la salle de bain moderne avec les toilettes japonaises et surtout la grande baies vitrée d’où j’avais une vue à couper le souffle du haut du onzième étage.

Je pense que j’étais dans un des plus grands buildings. Le gros point négatif : voyager seule. En vrai j’avais un super hôtel mais je me sentais super seule, le matin je sortais dans le 7 Eleven du coin m’acheter un paquet de lamyeon au petit déj’ (la lose). L’hôtel est plus près de la station Hapjeon que Hongik Univ mais il reste bien placé, pour vous dire la boutique Line friends est exactement à 5 minutes à pieds.


La rue principale où est situé l’hôtel, c’est très différent du quartier de Hongdae.

Guesthouse « LIAN » Hongdae

Je ne vais pas le cacher, j’avais peur d’aller dans une guesthouse mais après avoir testé CETTE Guesthouse, je pense que c’était une des meilleures expériences de ma vie. A part les premiers jours où j’ai clairement été une asociale, le staff ainsi que les voyageurs sont des amours.

Nari, la gérante est toujours présente pour essayer de réunir tout le monde autour d’un bon repas le soir. En général on se met d’accord sur un restaurant et on se donne rendez-vous vers 18h/19h. Par contre j’espère que vous tenez bien l’alcool parce que j’ai bu tous les soirs haha !

J’ai partagé deux nuits ma chambre avec des japonaises qui parlaient pas beaucoup puis j’ai eu que des mates garçons (faut pas être pudique). J’ai eu de la chance parce qu’ils étaient venus pour le championnat du monde de League of legends, on s’est très vite entendus. Il y a 3 chambres d’eau, à savoir que en Corée les salles de bain sont en général une pièce avec des toilettes, un lavabo et un pommeau de douche. Il n’y a pas de séparation ou de vitre, vous vous lavez dans la même pièce que les toilettes, le sol est légèrement incliné pour que l’eau de stagne pas.

Motel/capsule Hôtel « Philstay Myeongdong »

J’ai tellement regretté de devoir quitter Lian Guesthouse, j’avais fait des supers rencontres et même si mon nouveau toit était dans le quartier de Myeongdong, je venais tout le temps dans mon ancienne Guesthouse. Philstay est un motel plutôt moderne, en plein dans la rue centrale commerçante et à 1 minutes du métro. Pas étonnant que la population du motel était plutôt féminine et d’origine chinoise ou japonaise.

Les lits sont superposés avec des prises et une lumière à coté de chaque lit. Pour plus d’intimité et ne pas être éblouie par la lumière des autres vous avez également un store que vous pouvez baisser. C’est l’endroit idéal si vous êtes venu en Corée pour faire du shopping et le pleins de produits de beauté. Le motel est au quatrième étage d’un building, il y a un restaurant de poulet frit en dessous, un Etude House et même une salle de karaoké.

 

Les activités, s’inscrire à l’avance

Voyager seule c’est avoir beaucoup de temps, et si vous êtes du type à ne pas savoir quoi faire le jour même, essayer de remplir votre calendrier d’activités avant de partir. Comme ça vous aurez quelque chose de prévu et vous pourrez visiter les environs ensuite.

Participer à une activité gratuite

Le premier site pour faire des activités gratuite est Hallyu Tour. Ce site permet à tous les touristes en Corée du sud de participer à des activités gratuites pour découvrir la culture coréenne. Vous avez plusieurs activités comme :
– classe de cuisine
– classe de maquillage (avec des thèmes différents en fonction des sessions)
– Esport : visite d’un stade et du musée de l’Esport (je voulais y aller mais il n’y avait pas de session pendant que j’étais là bas)
– Kpop : visite des building d’entertainment et musées

Vous pouvez participer à plusieurs sessions en un voyage, ils vont juste demander une courte lettre de motivation. J’ai participé à la classe de maquillage et le thème était « le maquillage nude des actrices dans les dramas ». N’oubliez pas votre passeport !

 

Visiter une exposition

J’ai réservé ma place pour une session du matin à l’Exhibition de BTS au ARA ART CENTER. Bon je ne vais plus le cacher, j’adore ce groupe. Et j’ai eu de la chance d’avoir pu être à Séoul avant qu’ils déménagent tout fin octobre.

Je ferai surement un article dessus alors je ne vais pas m’y attarder, mais n’hésitez pas à jeter un œil sur le site d’Ara Art Center pour booker à l’avance votre place pour une exposition.

Faire un shooting pro pour le fun ou votre nouvelle photo d’identité stylée

Une photographe est en vogue en ce moment, vous prenez rendez vous, vous faites un shooting puis elle retouche la photo avec vous. Vous repartez avec des photos en format photo d’identité, un portrait et un cadre.

Je vous invite à aller sur ce site pour plus d’informations : SIHYUNHADA

 

Visiter Seoul avec un guide privé

Bon là je fais clairement de la pub vu que j’ai un ami qui y travaille. Vous pouvez réserver une session de 2 heures avec un guide privé. « Oh My Oppa » est un site qui permet à des touristes de pouvoir vivre une expérience semblable aux dramas coréens. Vous choisissez votre accompagnateur puis le quartier/musée/food market que vous voulez visiter. Spoiler alert : normalement ils sont tous handsome et de parfait gentleman.

Pour plus d’informations  je vous invite à jeter un coup d’œil à cet Instagram

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *